Quantcast
Channel: Le Blabla de Lili » sydney
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

10 habitudes à piquer aux Australiens

0
0

Vivre à Sydney est l’occasion de découvrir au quotidien les habitudes de nos chers amis Australiens.
Après 6 mois d’observation et de tentative d’appropriation, voici quelques habitudes que je rapporterai bien en France avec moi !

1. Faire le plein d’énergie : Moi qui en France était totalement addict au Coca Cola Light, à base de deux canettes par jour, l’Australie a sauvé mon organisme qui devenait tout rouillé.
En effet, la majorité des cafés proposent de vous réaliser de délicieux jus de fruits frais et il existe même des bars à jus spécialisés tels que Top Juice et Boost. C’est donc avec une grande facilité que j’ai dis adieu à l’acidité du vade retro satana Coca Cola et bonjour aux vitamines naturelles ! C’est sain, c’est bon et c’est naturel, que demander de plus ?!
jusdefruits2. Adapter son rythme au soleil : En Australie, on se lève, on part travailler, on finit, on sort dîner et on se couche TÔT.La vie est rythmée par le soleil qui été comme hiver se lève et se couche tôt. Ainsi, pour profiter au maximum des journées, la plupart des Australiens sont courageux et adaptent leur rythme au soleil. C’est comme ça qu’en vous levant à 7h vous découvrirez que ça grouille déjà de monde dans les rues. Et puis quel bonheur de quitter le travail à 17h quand en France on ne peut à peine profiter de ses soirées. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ;)

3. Intégrer le sport dans son quotidien : Prendre soin de son corps et de sa santé est une priorité en Australie. Du coup, la plupart des habitants trouvent chaque jour le temps de se défouler sur la plage, dans Hyde Park ou dans une salle de gym.
Que se soit à 6h du matin, pour se rendre au travail (en courant ou à vélo) ou pendant la pause déjeuner, il est très courant de croiser des sportifs qui chaussent leurs baskets et vont courir entre les buildings de la city ou ont rendez-vous dans un parc avec leur coach sportif personnel.
 4. Faire la fête le dimanche soir : Les Australiens sont réputés pour savoir faire la fête et avoir la main lourde sur les boissons alcoolisées. Pour eux le week-end est donc l’occasion idéale pour s’adonner à leur sport favori: boire ! Alors qu’en France on aurait tendance à se remettre de ses deux soirées du vendredi et samedi soir en regardant un bon film devant la TV, l’Australien lui considère que c’est une troisième occasion de s’amuser, une super idée pour éviter le blues du dimanche soir ! C’est à se demander comment ils font pour démarrer la nouvelle semaine en ayant été éméchés jusqu’au dimanche soir ;)

5. Barbecues toute l’année : Qui dit plages, sable fin, beau temps dit barbecue ! Alors que les Français ont plus la culture du pique-nique, les Australiens sont absolument dingues de barbecues. En même temps c’est normal puisqu’il y en a à disposition sur toutes les plages de Sydney. Ainsi, dès la moindre éclaircie, été comme hiver, ils lancent des barbecue party en invitant tous leurs amis.
Un concept super convivial et très bien organisé qui réchauffe l’ambiance à toutes les saisons.
Ici on ne se contente pas d’une simple chipolata/baguette, on sort le grand jeu et on prépare des hamburgers et petits légumes grillés !
6. “Hey mate!” : Alors que dans notre cher pays, les formules de politesse sont d’usage lorsque l’on rencontre des inconnus, à base de “Bonjour Madame” et “Bonjour Monsieur”. Ici on ne s’encombre pas de tant de chichis, on se dit sans même se connaître “Hey mate, how are you?”. Une idée de génie qui enlève directement la distance existante et favorise la discussion ! Tiens, je m’imagine déjà dire “Salut mec” à mon boulanger ;)

7. Le petit déjeuner c’est sacré : L’un des repas les plus importants chez les Australiens est le petit-déjeuner ! Au lieu de se contenter de quelques tartines à la confiture et d’un jus d’orange, ils sortent le grand jeu et prépare un vrai festin. Les oeufs sont à la base de leur encas, suivi de jus de fruits frais, café, tartines d’avocat ou de Vegemite, de beans, de bacon et j’en passe. Après avoir goûté des petits-déjeuners typiques dans des cafés, je peux vous dire que c’est un vrai régal et que ça vous donne la pêche pour la journée.petit-dejeuner-australienEt on termine par une section réservée aux filles !

8. Thursday night shopping :  Quoi de plus frustrant pour une femme que de ne pas pouvoir faire les magasins la semaine à cause des horaires du travail ? Ici ils ont rusé pour nous faire plaisir en décrétant que tous les jeudis soir les magasins fermeraient plus tard pour permettre aux femmes d’assouvir leurs pulsions de shopping ! Un concept à rapporter en France illico presto.

9. La manucure, un classique : Les Australiennes aiment être impeccables jusqu’au bout des ongles. C’est donc chaque semaine qu’elles se rendent entre copines dans des salons de manucure/pédicure pour se faire chouchouter sur un siège massant tout en feuilletant un magazine people. Pour avoir testé le concept, j’ai adoré ce moment de relaxation et surtout hallucinée en découvrant la différence entre ma pose de vernis et celle d’une professionnelle.

10. Les tongs et les baskets c’est la vie : Nous Françaises qui avons l’habitude de galérer dans les transports sur nos petits talons, ici elles souffrent beaucoup moins que nous !
Les Australiennes sont sans complexe, elles enfilent une paire de tongs ou de baskets avec leur tailleur et arpentent la city avec aisance, avant de chausser à la dernière minute leurs talons vertigineux. Pour en savoir plus sur la mode australienne, je vous invite à lire mon précédent article ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images